Medipim est utilisé chaque jour par 1 500 pharmaciens

Le graphique ci-dessous provient de notre Google Analytics et montre l'utilisation de l'outil Medipim par les pharmaciens et l'industrie en Belgique du 1er janvier au 5 septembre 2017. Que pouvez-vous en apprendre? 

Nous distinguons deux sortes d’utilisateurs: via leur logiciel (soit Corilus, Farmad, Officinal, Nextpharm, Sabco, Pharmony, iPharma ou Health One) soit directement sur la plateforme en ligne.

66 % des sessions sont réalisées via un des progiciels et 34 % ont lieu directement sur la plateforme. Fait étonnant, la durée de la session des utilisateurs en ligne est beaucoup plus longue: 15,5 minutes par rapport à 2 minutes depuis le logiciel. C’est facile à expliquer: l’outil en ligne de Medipim est idéal pour réaliser des recherches plus globales sur des produits, des producteurs, etc. Les sessions depuis le logiciel se rapportent à une seule page produit.

Dans cette période, nous avons répertorié env. 170K sessions et nous avons environ 1 500 utilisateurs. Cela signifie que Medipim a été utilisé sur une période de 9 mois 113 fois par utilisateur, soit une moyenne de 12 fois par mois.

Medipim statistieken gebruikers 2017

Démographie

Il ressort des statistiques que nous pouvons aussi examiner le profil de nos utilisateurs en détail. Nous remarquons surtout que nous sommes surtout populaires auprès des groupes plus jeunes et qu’environ 80 % de nos utilisateurs sont des femmes.

Profiel Medipim gebruikers

Répartition géographique

La majorité des utilisateurs se trouve en Flandre avec des pics dans les grandes villes: Bruxelles, Anvers et Gand. Le plus grand utilisateur de la plateforme en ligne est le service clientèle de Febelco qui aide les pharmaciens en ce qui concerne les conseils sur les produits. À Anvers, Medipim est le plus souvent utilisé via les progiciels. 

Technologie

Le navigateur le plus populaire dans le secteur pharmaceutique est étonnamment Firefox. Voici les navigateurs les plus utilisés: 

  1. Firefox
  2. Internet Explorer
  3. Chrome

Et bien que Medipim convienne pour une utilisation sur toute une sorte d’appareils, nous remarquons que 99 % de l’utilisation a lieu au départ d’un ordinateur de bureau.